AJP formation vous présente ses formations en e-learning respectant la réglementation en vigueur en matière de gestion de patrimoine.

Pour acquérir le statut (150 heures ou 80 heures selon le niveau) ou valider la capacité professionnelle des salariés ou bien encore valider vos heures de formation obligatoires :

Pour les agents immobiliers souhaitant valider leurs heures de formation obligatoires, cliquez ici.

Pour télécharger le catalogue complet d'AJP Formation, cliquez ici.

Toutes ces heures de formation obligatoires, qui sont créées à l’origine pour évoluer dans votre métier et monter en compétences pour vos clients, deviennent trop lourdes à gérer pour vous ?

Nous vous proposons un package « formations obligatoires » afin d’éviter de passer beaucoup de temps en formation. Optez pour une solution toute en un, en fonction de votre statut, et AJP formation se charge du reste !

Les formations proposées répondent aux exigences légales de chaque statut et surtout sont finançables par les OPCA (FIF-PL, AGEFICE, AGEFOS…) et Pôle Emploi.

Les thématiques sont détaillées dans chaque onglet.

Nous vous proposons un paiement en ligne accessible ici.

Afin de vous faciliter la tâche, voici un tableau récapitulant le nombre d’heures annuelles de formation obligatoires selon le statut :

Statut

Base juridique

Thèmes imposés

Nombre d’heures de formation annuelle

Entrée en vigueur

CIF

MIF (niveau européen) et art. 2 du Code de bonne conduite ANACOFI-CIF 2015

Lutte anti-blanchiment

15 heures par an dont 7 heures AMF

19 mars 2015

IOBSP

Directive 2014/17/UE du 4 février 2014 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel : article L.314-24 du Code de la consommation et R.519-15-1 du code monétaire et financier, article 13 de l'Ordonnance n°2016-351 du 25 mars 2016 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage d'habitation et Décret n°2016-607 du 13 mai 2016

Programme défini par arrêté

Distribution du crédit à la consommation et à la prévention du surendettement

Au moins une fois : lutte-anti blanchiment (spécifiquement l’article L 561-33 du CMF)

7 heures

20 mars 2017

IAS

Article 10 de la Directive (UE) 2016/97 du Parlement Européen et du Conseil du 20 janvier 2016 sur la distribution d'assurances

Lutte anti-blanchiment au moins une fois

15 heures par an

Transposition au plus tard le 23 février 2018

Agent immobilier

Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l'immobilier : article 3-1 de la Loi Hoguet du 2 janvier 1970

Déontologie (2 heures obligatoires) + thématiques juridique ou commerciale + lutte anti-blanchiment au moins une fois

14 heures par an ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d'exercice

1er avril 2016

En principe donc, celui qui cumule tous ces statuts doit répondre à l’ensemble de ces heures de formation obligatoires.


C’est pourquoi nous vous simplifions vos démarches et vous proposons un site de e-learning qui vous est dédié. Plus besoin de chercher un organisme de formation compétent dans tel ou tel domaine : nous sommes là !

Notre équipe est composée de juristes et de formateurs qui ont une véritable expérience professionnelle métier.

Professionnels ayant été formés chez AJP Formation, participez à une enquête afin d'améliorer notre service, dans un objectif d'amélioration continue (Kaizen). Remplissez le formulaire ici et renvoyez-nous le à l'adresse mail suivante : contact@formation-ajp.fr. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos attentes. Ces enquêtes sont publiées ensuite ici afin de partager le résultat de ces évaluations avec l'ensemble des parties prenantes de l'organisme de formation : formateurs, stagiaires, financeurs, prescripteurs.