Immobilier

Vous êtes agent immobilier, vous avez donc la carte T. Savez-vous qu'à compter du 1er janvier 2017, pour la renouveler, il faudra justifier d'au moins 14 heures de formation annuelle? Les thèmes de formation ont trait aux domaines juridique, économique, commercial, à la déontologie ainsi qu'aux domaines techniques relatifs à la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique. Elles ont un lien direct avec l'activité professionnelle exercée.

Au cours de trois années consécutives d'exercice, la formation continue inclut au moins deux heures portant sur la déontologie. (cf décret du 18 février 2016).

Depuis la Loi ALUR n°2014-366 du 24 mars 2014, les titulaires de la carte professionnelle, les directeurs d’établissement et les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier sont soumises à une obligation de formation continue. Leur carte professionnelle ne peut être renouvelée s’ils ne justifient pas avoir rempli cette obligation. La durée de la formation continue est de 14 heures par an ou de 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice.

En tant qu’organisme de formation à vocation juridique, nous vous proposons des thématiques juridiques, ainsi que le module de déontologie obligatoire au moins une fois tous les trois ans.

Voici les thématiques proposées (si vous souhaitez mettre en place une thématique spécifique, n’hésitez pas à nous contacter).

U1 – La déontologie de l’agent immobilier (obligatoire- 2h)
U2 – Le crédit immobilier (6h)  
U3 – La réforme du droit des contrats applicable au 1er octobre 2016 (6h)
U4 – Le fonctionnement et le calcul de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (6h)
U5 – Les régimes matrimoniaux et les successions (6h)
U6 – Le fonctionnement et le calcul de la plus-value immobilière (6h)
U7- Le fonctionnement et le calcul des revenus fonciers (6h)
U8- Les procédés de défiscalisation actuels (6h)
U9 – Les principales modifications issues de la loi de finances pour 2017 (6h)
U10 – La lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (6h)

Modifié le: mercredi 29 mars 2017, 19:05